Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Workaholic

Ça m'arrive parfois. Souvent même, ces jours-ci. Je me réveille de mauvaise humeur et puis, rien ne va plus.

Je me réveille et je suis triste, sans aucune raison. Je me regarde dans le mirroir et je suis encore plus triste. J'ai presque envie de pleurer. Je me sens seule et pourtant, je n'ai envie de voir personne. J'allume la télé; il n'y a rien qui vaut la peine d'être regardé. Et je fonds en larmes parce que je me rends compte que ma vie n'a aucun but, aucune motivation. Finalement, je me ressaisie, j'essaie de sourire. Je vais prendre une douche, je prends mon chien Max, je vais me promener dehors et je me trouve pathétique. Je me demande pourquoi j'agis de cette façon. 

Je suis allée m'asseoir sur un banc au parc et j'ai lu Le Parfum de Patrick Suskind. Je l'ai terminé, en fait. Excellent livre. Je le conseille fortement. On y retrouve quelque chose qu'on ne retrouve pas dans les autres romans: les odeurs. Quand j'ai eu fini de lire, je me suis mise à réfléchir un peu. Je crois que je sais ce qui m'arrive. C'est difficile à croire, mais je ne vois pas d'autre explication. À l'école, les professeurs nous donnent toujours énormément de travail. Même pendant les vancances de Noël ou de Pâques, semaine de relâche, ils nous assoment de travaux. J'appelle plutôt cela du travail à domicile, pas des vacances.  Enfin! Depuis que j'ai 12 ans, je me suis habituée à passer des nuits blanches pour étudier, pour terminer des travaux. Pendant l'année scolaire, je n'ai pas vraiment le temps de me demander ce que je peux bien faire de mes journées. Je n'ai pas trop le choix, j'étudie. Je stresse tout le temps.  Et quand les vacances d'été arrivent, je respire. Je respire pendant une semaines, deux. À la troisième, je m'ennuie, je désespère et je déprime. J'ai l'impression que je suis "en manque" de travail, droguée au travail, workaholic. Pensez-vous que cela soit possible?

 

Ecrit par Alice-Artemis, le Mercredi 2 Juillet 2003, 18:13 dans la rubrique "La vie d'Alice".

Commentaires :

exvag
exvag
04-07-03 à 20:17

Je me reconnais dans cette description. Je suis toujours à me plaindre que de mon travail, que j'en ai trop, qu'il m'accapare tout le temps. Mais quand je n'y suis pas, je n'arrete pas d'y penser.

C'est grave docteur ?

Pour les petites déprime, j'espère que ça passera.

;-)


 
Alice-Artemis
Alice-Artemis
08-07-03 à 23:55

Re:

Je ne crois pas que ça soit grave. Enfin, j'espère. C'est juste que quand j'y pense, je me sens pas mal idiote. Je me plains quand j'ai du travail, je me plains quand j'en ai pas. Il faut être idiote, non?